Infonews - Benjamin Valli, un Diplomate de la Mission de Monaco à l’ONU

BenjaminValli.jpg

Le deuxième Secrétaire à la Mission Permanente de Monaco auprès des Nations Unies, Benjamin Valli, a été élu Vice-président de la 35ème réunion des Etats Parties au Pacte International sur les droits civils et politiques.

Cette réunion s’est tenue jeudi 23 juin 2016, avec pour objectif d’élire 9 nouveaux membres du Comité des droits de l’homme*. Ce Comité, composé de dix-huit experts indépendants**, se réunit trois fois par an pour étudier les rapports des États parties et formuler des recommandations sur la promotion et la mise en œuvre du Pacte. L’élection par acclamation de M. Valli, en qualité de Vice-Président, témoigne de la reconnaissance des Etats Membres envers le Gouvernement Princier pour son engagement de longue date en faveur de la défense des droits de l’homme.

*Les nouveaux membres élus sont originaires des pays suivants : Afrique du Sud, Allemagne, Canada, Egypte, Israël, Lettonie, Mauritanie, Paraguay et Portugal.

** Ils rejoindront les membres du Comité depuis 2014, originaires des pays suivants : Etats-Unis, France, Grèce, Italie, Japon, Monténégro, Suriname, Tunisie, Ouganda.

AMP Monaco 🇲🇨 sundaydetails The sunny landscape of Monaco is just unique in winter as like summertime We share with you 3 pi… https://t.co/NWg3MRTUxL
Domenica, 14 Luglio 2019 06:52
AMP Monaco 🇲🇨 sundaydetails The sunny landscape of Monaco is just unique in winter as like summertime We share with you 3 pi… https://t.co/w4y7L8NRMF
Domenica, 14 Luglio 2019 06:49