La Comunità di San Patrignano présente à Monaco sa nouvelle Ambassatrice

Soiree_solidarite_6juin_meridien.jpgL'année dernière, en mai, à l'occasion du 40e anniversaire de la naissance de la Comunità di San Patrignano- basée à Coriano, à Rimini (Italie)- un projet a été mis en route pour relancer et soutenir les activités de cette même communauté dans le domaine de la prévention et du soin des personnes à risque de dépendance.
C’est à travers la création du titre d’«Ambassadrice de San Patrignano» que San Patrignano a dévoilé le rôle attribué à une vingtaine de femmes vivant dans différentes régions d’Italie, se distinguant par leur profession, leur ingéniosité, leurs connaissances dans divers domaines. Depuis mars 2019, une nouvelle représentante, résidente monégasque, a rejoint le groupe : la marquiseMaria Ghilla di Canossa, qui, en Principauté de Monaco, s'est engagée à contribuer à la cause de San Patrignano. Parmi les premières activités monégasques au calendrier, la marquise de Canossa a choisi de promouvoir, avec le soutien de l'Ambassade d'Italie à Monaco et en collaboration avec l'Accademia Italiana dellaCucina - et en coordination avec l'association Monaco Italia Hub - un repas solidaire composé des meilleurs produits viticoles et alimentaires provenant directement de la Comunità di San Patrignano.  Un cocktail-dégustation, suivi d’un dîner composé par le Chef Exécutif Laurent Colin est prévu le 6 juin à 19h30  dans le Salon Atlantique et sa terrasseà l' Hôtel Méridien Beach Plaza de Monaco. La soirée, conduitepar Luisella Berrino, permettra aux invités de découvrir etapprécier l’excellence gastronomique de la Romagne, ainsi que de participer à un riche bingo de charité dont les bénéfices seront reversés à San Patrignano et à l’association monégasque BESAFE, présidée par Mlle Camille GottliebParmi les intervenantsplusieurs personnalités monégasques et la Vice-Présidente de la Fondation de San Patrignano, MmeFrancesca Zanconato Scaroni.
"Nous vous sommes vraiment reconnaissants à tous d'être les porte-paroles et les soutiens de l'engagement de la communauté", a déclaré le président de San Patrignano, Piero Prenna, lui aussi présent à la soirée :"Nos ambassadrices sont des femmes extraordinaires, parmi lesquelles beaucoup de mères, extrêmement sensibles aux problèmes sociaux. Dès qu'elles nous ont rencontrés, elles ont compris le dramatique problème auquel nous sommes confrontés chaque jour et la complexité d'une structure comme la nôtre. Nous sommes convaincus qu'elles décrivent parfaitement notre réalité et nous espérons que le nombre d’ambassadrices grandira avec le temps. "
RENDEZ-VOUS le 6 juin à 19h30, Le Méridien Beach Plaza - Monaco (Salle Atlantique): 200 euros
Merci de confirmer votre présence à l'organisation: Association Monaco Italia Hub, Questo indirizzo email è protetto dagli spambots. È necessario abilitare JavaScript per vederlo." target="_blank" rel="noopener noreferrer noreferrer" style="color: #1155cc;" shape="rect">contacts@monacoitaliahub.com , tél +33 677065238
A NOTER: En plus,  les saveurs artisanales de la Romagne, un territoire agricole riche  et généreux, seront à l'honneudu 3 au 9 juin chez le restaurant Bella Vita qui presentera l'excellence alimentaire de la communauté de vie deSan Patrignano, où les produits sont doublement bons