AMP (Actualité Media Presse) Principauté de Monaco, TVA FR 30000070622

Coppa Milano Sanremo: à Monaco le defilé et une soirée inoubliable

FotoCoppaMilanoSanremo2019.jpg

Officiellement présenté la nouvelle édition de la plus ancienne course d'Italie et ses nouvelles les plus importantes

L'attente grandit pour la XIème reconstitution historique de la Coppa Milano-Sanremo, la plus ancienne course en Italie, qui se déroulera du 28 au 30 mars 2019, avec le même esprit et la même passion des "gentlemen drivers" qui l'ont créé en 1906, mais avec de nombreuses nouveautés logistiques et sportives.

Sur un parcours de près de 700 kilomètres, l'événement aura lieu en Lombardie, en Piémont et en Ligurie avant de se terminer dans la Principauté de Monaco, touchant des villes et des paysages au charme intemporel. La participation à la course sera, comme toujours, en nombre limité: un maximum de 100 voitures seront admises, construites entre 1906 et 1976, avec un passeport F.I.V.A., ou F.I.A. Heritage, ou homologation A.S.I., ou A.C.I. Sport, ou appartenant à une marque déposée. Encore cette année beaucoup d'équipages participeront à la course, les inscriptions enregistrent une augmentation de plus de 20% par rapport à 2018, en provenance de Belgique, Allemagne, Italie, Hollande, Royaume-Uni et Russie, confirmant l'importance de la course tant pour l'industrie que pour les fans dans le monde. Le nouveau tracé, renouvelé par rapport à l'an dernier, traversera de nombreuses autres villes dont Vigevano, Alessandria, Novi Ligure, Finale Ligure, Albenga et Loano, pour laisser la place aux fans et curieux de voir de près les "voitures d'hier" qui ont fait vibrer des générations entières. La course débutera le jeudi 28 mars avec la rencontre des équipages à l'Autodromo di Monza, où se dérouleront les contrôles techniques et sportifs, les tours libres sur la piste et la parade inaugurale des voitures. A l'Autodromo, il y aura également un hommage à la Coppa Milano - Sanremo, un hommage illustre réservé à un maximum de 60 voitures d'intérêt historique construites entre 1906 et 1976. Après un arrêt dans le centre de Monza, les voitures partiront pour Milan pour le défilé traditionnel et exclusif au cœur du Quadrilatero della moda, via Montenapoleone et dans le cadre enchanteur de la Piazza Duomo, où les voitures seront officiellement présentées au public. Vendredi 29 mars, les équipages se présenteront sur la ligne de départ devant le siège historique de l'Automobile Club Milano à Corso Venezia, comme cela s'est passé dans les années 50 et 60, dans le but d'honorer une des plus anciennes et prestigieuses courses automobiles. La première journée se terminera, comme d'habitude, à Rapallo, après avoir traversé des paysages extraordinaires de l'arrière-pays ligurien, lombard et piémontais. La Coppa Milano - Sanremo est le premier événement international qui ouvre la saison à Rapallo, en signe de proximité et de solidarité avec les citoyens, les institutions municipales et Porto Carlo Riva dans un moment très difficile.

Samedi 30 mars sera le jour décisif où les équipages devront soutenir les dernières épreuve spéciales: de Rapallo, ils affronteront les courbes insidieuses du Col du Turchino, du Col du Faiallo, duCol du Melogno, s'arrêteront pour un léger déjeuner au Yacht Club de Marina di Loano puis descendront vers Sanremo, en vue de l'arrivée qui devra être atteinte par les premières voitures, en fin de journée. Afin de donner à la compétition une allure plus internationale, la Coppa Milano - Sanremo, après son arrivée dans la Cité des Fleurs, se déplacera cette année à Monte-Carlo pour le dîner de gala et la cérémonie finale de remise des prix. Une sorte de jumelage virtuel entre l'Autodrome de Monza et la Principauté de Monaco est ainsi réalisé: deux lieux symboles du sport automobile international. Dans le cadre des célébrations de son 115ème anniversaire, AC Milano renforce ses liens avec l'un des plus importants Automobile Clubs du monde, en déplaçant sa plus ancienne course dans les rues de la Principauté.

La XIe reconstitution historique s'enorgueillit également d'illustres partenaires, à commencer par Mercedes-Benz Italie, cette année sponsor principal et voiture officielle de la course: le charme intemporel de la Maison de l'Etoile rejoint celui de la plus ancienne course italienne. IWC Schaffhausen, marque historique d'excellence et de précision incomparable de l'horlogerie suisse, en tant que sponsor principal et chronométreur officiel, et Banco Desio, sponsor financier de la course, confirment leur présence.

Dans le cadre splendide du Port Hercule à Monte Carlo, les équipages seront accueillis dans les espaces exclusifs et évocateurs du Monaco Boat Service, concessionnaire historique Riva de la famille homonyme, présent comme partenaire de l'élégance. Les voitures défileront dans le tunnel historique conçu dans les années 60 par Carlo Riva, scellant ainsi un jumelage historique entre les élégantes voitures de la Coppa Milano - Sanremo et la marque iconique de la navigation internationale.

Parmi les nouveaux partenaires de l'événement sera Moto Guzzi, la marque historique de motos du Groupe Piaggio, qui fournira ses magnifiques V7 et V9 pour découvrir sur deux roues l'ensemble du parcours de la Coppa Milano - Sanremo. La présence d'Alcar, le groupe leader sur le marché européen de la rechange automobile pour la production de jantes en alliage et en acier, et de Melià Hotels International, partenaire logistique officiel, sera également confirmée. En outre, Cuvage, excellence italienne dans la méthode classique des vins mousseux et fournisseur officiel de l'appel d'offres pour le secteur des boissons, etGioielleria Pennisi, synonyme d'excellence dans la joaillerie, en particulier pour les antiquités, grâce à son expertise dans les bijoux et objets de vertu rares et précieux. 

Compétition et spectacularité qui ne manqueront pas dans cette édition. Les équipages participants pourront participer à un plus grand nombre d'épreuves chronométrées, soit 90, en plus des 6 épreuves médias avec sondages intermédiaires. En plus de la régularité historique, cette année comprendra également la classe de régularité touristique, ouverte aux voitures d'intérêt historique construites jusqu'en 1990, sous réserve d'examen par le Comité d'Organisation, qui se déroulera sur le même parcours mais avec un total de 50 épreuves chronométrées, afin de ne pas abandonner l'esprit original qui anime la compétition depuis sa création. Il y a donc beaucoup d'éléments du passé dans lesquels puiser pour un événement exclusif, unique et capable de donner aux concurrents l'occasion de concourir au volant de leurs voitures, à la fois sur la piste (comme le veut la tradition du légendaire Autodromo di Monza), et le long du parcours avec les essais chronométrés qui, avec le départ du centre de Milan et le défilé dans les magnifiques cadres de Rapallo, Sanremo et Monte Carlo, aideront à rappeler le charme de la plus ancienne course en Italie.

L'événement est patronné par: Région Lombardie, municipalité de Milan, municipalité de Monza, municipalité de Milan, municipalité d'Assolombarda, district de Montenapoleone, région du Piémont, municipalité d'Aqui Terme, région Liguria, municipalité de Rapallo, municipalité de Sanremo.

VOITURES ADMISES

Les voitures construites entre 1906 et 1976, avec ou sans passeport de la F.I.V.A., ou avec des cartes du patrimoine de la F.I.A., ou avec homologation A.S.I., ou avec des cartes A.C.I. Sport, ou appartenant à une marque enregistrée, seront admises. Pour la régularité du tourisme seront autorisées les voitures d'intérêt historique construites entre 1906 et 1990.

Twitter News

AMP Monaco 🇲🇨 sundaydetails The sunny landscape of Monaco is just unique in winter as like summertime We share with you 3 pi… https://t.co/NWg3MRTUxL
Domenica, 14 Luglio 2019 06:52
AMP Monaco 🇲🇨 sundaydetails The sunny landscape of Monaco is just unique in winter as like summertime We share with you 3 pi… https://t.co/w4y7L8NRMF
Domenica, 14 Luglio 2019 06:49
AMP Monaco 🇲🇨 sundaydetails The sunny landscape of Monaco is just unique in winter as like summertime We share with you 3 pi… https://t.co/g8GEaHCA6B
Domenica, 14 Luglio 2019 06:47
AMP Monaco 🇲🇨 sundaydetails From montecarlomonaco venice and turin we share with qemagazine news and lifestyle even during… https://t.co/6lFO5CuKb4
Domenica, 07 Luglio 2019 11:10
AMP Monaco 🇲🇨 sundaydetails From montecarlomonaco venice and turin we share with qemagazine news and lifestyle even during… https://t.co/JLBhnJn3J6
Domenica, 07 Luglio 2019 11:07

 

Programme manifestations

Voici le communiqué du programme des manifestations à Monaco du mois de JUILLET 2019

Accès Professionnel

fishowweb1.jpg

FISHOW, la candid camera del Principato di Monaco