AMP (Actualité Media Presse) Principauté de Monaco, TVA FR 30000070622

Communiqué - A partir du lundi 11 février, phase 2 des travaux à Monaco Ville

Dans le cadre de la réfection de l’ensemble des réseaux de Monaco-Ville initiée en 2007, des travaux rue Colonel Bellando de Castro ont débuté en janvier. Le réseau basse tension de la SMEG aujourd’hui à saturation est renouvelé, ainsi que les réseaux vieillissants de l’éclairage public et de la SMEaux. Enfin, une extension du réseau Monaco Telecom est également réalisée

« Cette opération relativement lourde se déroule en deux phases : la première phase a permis le maintien d’une voie de circulation restreinte, mais la seconde qui débute lundi 11 février nécessite une fermeture totale de la rue Colonel Bellando de Castro de la mi-février au début mai 2013 » précise Maire-Pierre GRAMAGLIA, Conseiller de Gouvernement pour l’Equipement, l’Environnement et l’Urbanisme, en ajoutant «pour la durée des travaux, nous mettons en place un schéma de circulation qui préservera l’accès à la place du Palais Princier, à la Cathédrale et au Palais de Justice»

En haut de la Porte Neuve, au carrefour de l’avenue des Pins et de l’avenue Saint-Martin, un giratoire est marqué au sol et permet de poursuivre soit en direction de la place de la Visitation, soit vers le Musée Océanographique :

- En direction de la place de la Visitation puis du Palais Princier, un double sens de circulation est instauré rue Philibert Florence et un alternat de circulation par feux est mis en place rue des Remparts. Des feux complémentaires sont également prévus à toutes les sorties des parkings privés. Un double sens de circulation et une zone de retournement sont créés sur la place du Palais et le retour vers la place de la Visitation se fait par la place de la Mairie.

- En direction du Musée Océanographique, de la Cathédrale et du Palais de Justice, un double sens de circulation est instauré sur l’avenue Saint Martin, avec un alternat par feux entre l’entrée des jardins Saint-Martin et l’entrée du parking de l’Abbaye. Un giratoire est marqué au sol devant la rue de l’Eglise.

De plus, la circulation à Monaco-Ville est interdite aux poids lourds, sauf dérogation accordée par le Service des Titres de Circulation et la plage horaire des livraisons est élargie de 7h00 à 11h00.

Les travaux se dérouleront du lundi au samedi, de 8h00 à 22h00 et seuls des travaux non bruyants seront réalisés à partir de 20h00. Cette plage horaire étendue permet de réduire au maximum la durée du chantier.

L’accès des piétons aux habitations et aux commerces de la rue Colonel Bellando de Castro est maintenu pendant toute la durée des travaux.

« Pendant la durée de cette seconde phase de travaux, Monaco-Ville sera un lieu où la circulation risque de ne pas être aisée »

souligne Marie-Pierre GRAMAGLIA en ajoutant « nous encourageons les résidents de la Principauté comme les parents d’élèves des établissements scolaires de Monaco-Ville à limiter leur accès au Rocher en véhicule particulier. Il est conseillé de privilégier le parking des pêcheurs pour s’y garer, de préférer le covoiturage et les lignes 1 et 2 de la CAM qui desservent Monaco-Ville avec une fréquence de quelques minutes aux heures de pointe »

Twitter News

About 5 hours ago
About 5 hours ago
About 5 hours ago
About 5 hours ago
AMP Monaco 🇲🇨 sundaydetails During this week Monaco is going to welcome the vessels from palermomontecarlo competition🌊. In me… https://t.co/YD5cxDCwOy
Domenica, 18 Agosto 2019 06:32

Media Partner

Affiliation

Media Partner

Media Partner

Media Partner

 

Programme manifestations

Voici le communiqué du programme des manifestations à Monaco du mois de AOUT 2019

Accès Professionnel

fishowweb1.jpg

FISHOW, la candid camera del Principato di Monaco